.

Combattre pour un souverain... ou contre lui
 

Partagez | 
 

 Passé Légendaire et l'avenir de l'Empire Doré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef de bande

avatar
I am
Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2013


Vie Privée et Plus
Groupe:

MessageSujet: Passé Légendaire et l'avenir de l'Empire Doré   Jeu 3 Sep - 21:00






L'Empire de L'Aube


-  Tout commence par une Légende...
 Et par un Age d'Or -



C'est un monde situé très loin vers les terres d'orient. C'est un lieu connu seulement dans les récits des terres de l'ouest comme "Le Pays que l'on atteint jamais". Mais ce monde n'est pas un mirage. Et son histoire  très ancienne ressemble à une légende.

Tout commence dans les Cieux peuplés d'étoiles et de divinités. Un ordre parfait y règne. L’Empereur Céleste et sa myriade d'enfants y veillent pour l'éternité. Mais certains dieux sont aventureux... assez pour s'aventurer sur terre et s'y créer un domaine.

C'est pourquoi parmi les innombrables enfants de l'empereur céleste, le dieu nocturne connu sous le nom de Lion-de-la-Nuit choisit de vivre sur les Terres d'Orient et en fit son royaume. Il connut celle que l'on appelait la Demoiselle-Faite-de-Lumière et en fit sa compagne.

De leur union naquit le premier Empereur-Dieu. Et cette naissance marqua le début d'une dynastie céleste qui régenta ce monde des milliers d'années... la durée d'un Age d'Or

Le fils du dieu nocturne et de la nymphe divine prit le titre d'Empereur de Perle après que son père et sa mère ayant régné des milliers d'années regagnèrent les Cieux parmi les autres divinités.

Il hérita de ses parents une longévité de plusieurs siècles, qu'il transmit à son tour à ses propres descendants. Plusieurs générations d'humains vont ainsi vivre sous chaque règne des Empereurs-Dieux.
Sept de ces souverains de sang divin vont alors se succéder ainsi que des milliers d'années de paix sous leurs règnes très sages.

Les sujets de cet Empire auraient pu croire que la guerre et les désastres les avaient oubliés jusqu'au jour ou celui qui allait être le dernier Empereur-Dieu eut un fils et une fille. Il choisit sa fille plus sage pour lui succéder.

Cette décision allait devoir entrainer la fin de l'Age d'Or.

Le règne de celle qui restera comme l'Impératrice Améthyste fut le dernier éclat de lumière avant les ténèbres. Elle régna quelques années de vie humaine. Elle fut renversée par son frère lors d'une nuit qui allait rester dans les chroniques comme la Nuit Pourpre. Son clan divin fut massacré des ainés aux nouveaux-nés.

Car  les empereurs divins ont une longue vie, mais ils ne sont pas immortels...

Son frère voulu effacer ainsi la descendance de sa sœur pour que la sienne soit la seule à hériter de l'Empire. Ce frère monstrueux restera dans les chroniques connu comme l'Empereur de Rouge Sang






MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par Gumiho le Sam 5 Sep - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeperdu.forumactif.org

Chef de bande

avatar
I am
Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2013


Vie Privée et Plus
Groupe:

MessageSujet: La Trahison Sanglante et la Longue Nuit arriva....   Jeu 3 Sep - 21:03






La Longue Nuit


- La Trahison Sanglante d'un frère
  plonge l'Empire dans les Ténebres -



Et ce fut le commencement d'un règne de terreur qui dura le temps de cette Nuit interminable .

L'Empereur ne connaissait pas le sommeil, car ses nuits étaient hantées par des rêves effroyables. Et pour soigner ses propres peurs, il choisit de s'adonner aux pires des vices comme le cannibalisme. On raconte que durant des générations, il réduisit son propre peuple en esclavage, le tortura de toutes les manières, renonça à honorer ses ancêtres divins et s'adonna à la Magie Noire.

On raconte qu'il choisit pour épouse une femme issue de la tribu des hommes-tigres... les plus cruels parmi le genre humain. On ignore si il laissa de cette union monstrueuse une descendance.

Désormais et pour l'éternité, les chroniques garderont en mémoire comment la jalousie effroyable d'un frère conduisit à la destruction du plus brillant des Empires du monde.

Mais tout à une fin, même la plus longue des nuits. Et l'espoir allait revenir...

Les scribes reproduisent encore et toujours la même histoire, devenue mythologie.
Le Lion-de-la-Nuit et la Demoiselle-Faite-de-Lumière s’incarnèrent en humains et firent tomber l'Empereur Maudit.

Puis Ils quittèrent de nouveau ce monde pour que les humains puissent prendre leurs destinés en main et tacher d'oublier les dieux et leurs caprices parfois sanglants.




MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par Gumiho le Jeu 3 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeperdu.forumactif.org

Chef de bande

avatar
I am
Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2013


Vie Privée et Plus
Groupe:

MessageSujet: Les Seigneurs de la Guerre prennent le Pouvoir    Jeu 3 Sep - 21:05






Naissance de l'Empire Doré


- Les Seigneurs de la Guerre prennent le Pouvoir -




L'Empire Doré est né de cette Longue Nuit. De ces temps obscurs sont apparues du néant des Maisons aristocratiques. Elles vont faire et défaire des empereurs devenus de pacotilles et cela par la seule force de leurs épées ..

Sept siècles se sont écoulés depuis la fin des Ténèbres et du règne de l'Empereur Maudit.  Onze dynasties se sont déjà succédé bien avant d'arriver aux temps présents. Ces dynasties avaient  tenté  en vain de ressusciter l'ancien monde et son ordre céleste que le temps passé avait sans doute permis d'idéaliser...

Toutes ont échoué.

Et la dernière d'entre elle semble déjà à l'agonie. Elle porte le titre de Maison d'Azur, son dieu tutélaire est le Dragon et son élément est l'Air. Elle régente la Capitale de l'Empire: Yin.
Le Roi-Dragon à la tête de cette Maison semble parfaitement humain, tout comme son espérance de vie.
Son titre ferait de lui le maitre de l'Empire. Il peut porter le titre d’Empereur d'Or. Mais dans les faits, son autorité "impériale" effective ne dépasse pas les murs de la cité de Yin et quelques terres environnantes.

Par le pouvoir des armes, il ne dépasse pas un simple prince.

Pourtant, tous les seigneurs de l'Empire lui ont juré allégeance. Ils veulent donner ainsi une existence de façade à l'Empire Doré. Mais dans les faits, on respecte, on craint et on obéit au seigneur que l'on peut voir, qui nous protège.
Non le souverain lointain et impuissant qui se cache derrière les murs de sa capitale.

En d'autres termes, une dynastie conduit l'Empire Doré mais l'aura sacré d'un empereur n'existe plus que dans les chroniques. Le titre d'Empereur-D'Or est devenu honorifique, vidé de sens et de caractère sacré.

Dans les faits, le pouvoir réel est entre les mains des seigneurs locaux et des grands princes issus des grandes Maisons de la Noblesse.
Certains d'entre eux vont même s'arroger le titre de rois...
Qui oserait combattre leur arrogance?




MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par Gumiho le Sam 5 Sep - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeperdu.forumactif.org

Chef de bande

avatar
I am
Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2013


Vie Privée et Plus
Groupe:

MessageSujet: L'avenir de l'Empire Doré et de son Empreur Divin   Jeu 3 Sep - 21:07






Le présent et demain....


- L'attente d'un Souverain -






Nous sommes dans le temps présent, et l'Empire Doré ne devrait avoir dans l'idéal qu'une Tête pour le diriger. Cette "tête" devrait être celle de l'Empereur-Dieu de la Maison Azur. Mais ce dernier ne quitte plus son Palais-Citadelle au centre de sa capitale Yin, tant il a peur.
Si dans l'absolu tous les seigneurs de l'Empire lui doivent allégeance, dans les faits le souverain ne peut préserver son existence quand s'appuyant sur les grands vassaux historiques de sa famille qui peuplent le domaine ancestral de son clan

Ce domaine ancestral est vaste et forestier. Il porte le nom ancien de Yi-ti et aussi celui plus pompeux de Royaume d'Azur.

Mais trois autres "têtes" pourraient aussi réclamer le titre d'Empereur au nom du droit du plus fort.

* On trouve au sud la grande Ile de Leng. Sa position au cœur de la mer de Jade l'a en grande partie préservée des désastres de la Longue Nuit. C'est une dynastie de femmes qui y règne dans une certaine paix. Ce qui a permis une certaine prospérité de s'installer.
La souveraine actuelle se revendique comme la dernière descendante de l'Impératrice Améthyste, et comme seule digne de porter le titre d'Impératrice-Divine.

Mais pour l'heur, elle trouve plus prudent de faire prospérer son domaine portant le titre de Royaume de Jade et placé sous la protecteur du dieu-tortue et de l'élément de l'Eau.


* On trouve au nord un domaine immense aux frontières rendues floues par le désert de feu à l'ouest et le désert gris à l'est
La Longue Nuit avait vu l'arrivée par les plaines infinies du peuple nomade des Jogos. Les chroniques les décrivent comme autant cruels que courageux. La longue guerre menée par la Maison Pourpre pour les vaincre assura à cette derrière un prestige guerrier immense.
Et il parut naturel au prince-régnant de cette Maison de prendre le titre de Roi Pourpre.

La Maison Pourpre est placée sous la protection du dieu-tigre  et de l'élément-terre.

* Et pour finir, aux confins de l'orient, on trouve un domaine bien mystérieux. Ce dernier s'étend de la Mer Saignante aux Contrées Sombres. L'étendue du domaine semble le mettre directement en relation avec les créatures les plus étranges et inconcevables peuplant la limite du monde connu.
Il est dirigé par la mystérieuse Maison d'Ambre. Son prince régnant et auto-proclamé Roi d'Ambre, semble en relation avec la magie la plus obscure.

La Maison d'Ambre est placée sous la protection du dieu-Phénix et de l'élément-feu

Le titre d'Empereur-Dieu de l'Empire Doré n'est pas un trophée que l'on peut réclamer comme un du. Alors qui peut s'en révéler vraiment digne?

....

Le prince-régnant de la Maison d'Azur qui s'est arrogé le titre comme un droit de naissance, ou l'un des trois autres princes-régnants. Ces derniers se sentent justifiés par les seuls droits du plus fort, du plus intelligent ou du plus machiavélique.

Mais peut être y a t-il un autre souverain attendant de se révéler pour sortir de l'ombre et ayant reçu mandat des Cieux pour faire de l'Empire Doré si chaotique, un Empire Céleste.




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeperdu.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Passé Légendaire et l'avenir de l'Empire Doré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé Légendaire et l'avenir de l'Empire Doré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 58ème Fête des Vendanges à Barr ( Bas-Rhin ) 9 et 10 octobre 2010
» Mon métier, ma passion, mon avenir
» [Itw] Bill a peur de l'avenir !
» L'avenir du marché de la musique
» Nouveau site pour l'Avenir de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: Les Fondations :: Annexes :: Petit Guide du Voyageur-
Sauter vers: